LIBREVILLE, le 16 novembre 2025, la Fédération gabonaise de tennis de table (FGTT) a procédé à la distribution d’un lot de matériel aux ligues provinciales de l’Estuaire, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem, samedi écoulé au club Éperviers du bas de Gué-Gué a appris l’Agence Gabonaise de Presse.
Le lot de matériel distribué comprend des maillots, des raquettes, des revêtements, des shorts, des housses et d’autres équipements essentiels pour une meilleure pratique du tennis de table gabonais. Les membres du bureau directeur de la FGTT, dont le président Pépin Mouloungui et le 2e Vice-président Mohamed Olindi Aperano, ont supervisé la distribution en présence du responsable de la ligue provinciale du Woleu-Ntem, Niker Mezui. Ceux de l’Ogoué MAritme et de l’Estuaire ont reçu les leurs dans la foulée n’étant pas sur place lors de la cérémonie de remise.
L’objectif est de renforcer les capacités des pongistes gabonais et de promouvoir le développement du tennis de table dans le pays. Les ligues provinciales pourront ainsi mieux équiper leurs athlètes et améliorer leurs performances.
Soulignons que cette initiative a été rendue possible grâce au président du club le Puy-Chadrac, Thierry Vasquez avec l’appui de l’international gabonais Yves Limet évoluant dans le dit club français. Malgré l’absence des présidents des ligues de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime, ces derniers recevront chacun le lot de matériel destiné à leurs clubs.
